CCDH OISE
dénonce les abus de la psychiatrie dans l'Oise

La psychiatrie dans l’Oise

Commission des Citoyens pour les Droits de l\'Homme

Merci pour l’intérêt que vous portez à notre site consacré aux abus psychiatriques dans l’Oise.

Les abus psychiatriques, ce sont les internements abusifs, les mauvais traitements, les surdoses de médicaments ou les électrochocs. Et oui, tout cela existe dans l’Oise comme dans tous les départements français, et pas uniquement en Chine ou en Russie.

Dans ce site, nous regroupons donc les éléments d’information que nous avons sur la psychiatrie dans le département. Il vous appartient aussi d’enrichir ces données en nous transmettant vos témoignages ainsi que toutes les informations qui vous sembleront intéressantes. Le résultat de tout cela, ce sera l’existence d’une sorte d’observatoire qui par son existence même permettra peut-être d’éviter des dérives psychiatriques inacceptables.

En attendant, ce site pourra déjà vous donner des informations intéressantes, comme le nombre d’internements dans l’Oise (HO et HDT), la réalité des contrôles effectués par les autorités (Procureur, Préfet, Président du Tribunal). Vous pourrez aussi savoir comment se situe votre département par rapport aux autres concernant le nombre d’internements par habitants.

Bonne navigation et bonne information !